mars 11, 2010 3

Livre blanc : “pour des campagnes emailing qui décoiffent” de chez Altics

By in Emails, Marketing

Altics est une agence de conseil Internet centrée utilisateur. Bon, d’accord, ca fait pompeux comme nom, d’autant que tout le monde sera  (je l’espère) d’accord pour dire que tout site web se DOIT d’etre centré utilisateur. Bref.

L’agence vient de mettre en ligne 80 pages pour se rafraîchir la mémoire concernant les bonnes pratiques d’une campagne mail réussie.

Ce que contient ce pavé :

1. Optimisez votre base d’e-mails

- Favorisez l’inscription dès votre page d’accueil
- Ne forcez pas vos internautes : un opt-in sinon rien !
- Opt-in : on r’met ça ?
- Opt-out : demain promis j’arrête !
- Adresses e-mail : faites vos jeux !
- Récoltez des adresses : parrainez c’est gagné !
- Ne soyez pas timide, osez la co-registration
- Louez ou achetez des e-mails avec modération
- Hum, elle a pas pris du poids votre base ?
- Soyez plus intime avec vos utilisateurs
- Elle est pas un peu poussiéreuse votre base ?
- Désinscriptions ? Retenez la leçon !

2. Soignez le couple expéditeur / objet

- Expéditeur, vos papiers s’il vous plaît !
- Sésame, ouvre toi…

3. Envoyez au bon moment

- Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis…
- Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure…
- Tirez profit des marronniers
- Criez haut et fort les événements de votre entreprise !
- N’oubliez pas l’anniversaire de vos utilisateurs ;)

4. Proposez un contenu utile et agréable

- N’ayez pas peur de sortir du lot
- Ne parlez pas pour ne rien dire
- Votre newsletter doit être à l’image de votre site
- Je n’aime pas quand vous changez de ton !
- Intégrez les éléments indispensables

5. Prenez en compte les contraintes techniques


6. Respectez la règlementation

- En bon citoyen, respectez les droits des individus !
- En gentlemen, annoncez qui envoie, but & fréquence
- Ne forcez pas la main, obtenez le consentement !

7. Choisissez les bons outils et prestataires


8. Témoignages d’e-marchands

- Lepape témoigne

- Mathon témoigne

- Headict témoigne

- Rue Des Hommes témoigne

- Pois et Plumes témoigne

Un grand merci à eux pour ce joli travail !!

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3 Responses to “Livre blanc : “pour des campagnes emailing qui décoiffent” de chez Altics”

  1. /Olivier Marx dit :

    Merci pour ce billet et désolé que cela soit pompeux comme nom ;) En recevant à peu près 10 internautes par jour dans nos laboratoires de test équipés d’Eye Tracking (la machine à filmer les yeux) , on est en prise directe avec les e-acheteurs et les e-acheteuses notamment…

    Bon allez, je ne vais pas faire un roman, tout est sur nptre site :)

    Au plaisir de faire connaissance IRL

    /Olivier Marx, fondateur
    Altics

  2. pixelboy dit :

    Bonjour Olivier,
    et bien justement, je me demandais dans quelle mesure vos procédures d’eye tracking sont confidentielles. Je ferai bien un article dessus, avec photo reportage à l’appui. Histoire d’expliquer par l’exemple ce qu’est l’eye tracking, et dans quelles circonstances on l’utilise.

  3. Bonjour et merci pour le billet. Un petit backlink ici : http://www.altics.fr/fr/nos-etudes/livre-blanc-emailing.html ;-)

    Pour l’article sur l’Eye tracking dans quel cadre souhaitez-vous ecrire cela ?

    A bientôt

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