octobre 26, 2009 2

Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2009

By in évenement

Je l’avoue honteusement, je ne connaissais pas la Journée Mondiale de l’Utilisabilité. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici ce qu’il en découle en fait :

World Usability Day was founded to ensure that the services and products important to life are easier to access and simpler to use.  Each year, it has a specific focus and is honored around the world on the second Thursday of the month of November.  2009  will take place on November 12th, and will focus on Designing for a Sustainable World.

En clair, et en français, une telle journée à pour objectif de faire un bilan, et d’évaluer les possibilités futures, concernant l’accessibilité, dans des domaines divers et variés.

Des débats sont organisés un peu partout dans le monde, et la France n’y échappe pas, avec l’organisation d’une matinée dont l’objectif sera de vous faire découvrir les outils et pratiques de l’utilisabilité liées au commerce en ligne et de partager avec vous les retours d’expérience de spécialistes dans différents domaines. Oui, car, vous vous endoutez, l’utilisabilité, ca se passe aussi sur le net. Et c’est là qu’on sera tous intéressés.

L’inscription est gratuite, et le programme, pour une demie journée, est riche, avec un panel d’intervenants vraiment voués corps et âmes à leur média;

Programme

L’objectif de cette matinée est de vous faire découvrir les outils et pratiques de l’utilisabilité liées au commerce en ligne et de partager avec vous les retours d’expérience de spécialistes dans différents domaines.

  • Introduction par Bertrand Pineau (FEVAD) ;
  • Techniques de merchandising pour le commerce en ligne par Olivier Sauvage (Capitaine-commerce.com) ;
  • Améliorez votre taux de conversion par Raphaël Fétique (Converteo.com) ;
  • Eye tracking, que regardent les internautes ? par Jeremie Eskenazi (Miratech.fr) ;
  • Utilisabilité et m-commerce (speaker à confirmer) ;
  • Utilisabilité des interfaces d’administration par Frédéric Cavazza (FredCavazza.net et RichCommerce.fr).

Ce serait vraiment dommage de passer à coté, les sujets étant d’actualité, variés, et les intervenants completement imbibés (*hips*) par leur sujet/précocupations.

J’assisterai à la chose avec plaisir !! Je n’y serai pas, mon actuel employeur lancant un nouveau produit révolutionnaire cette semaine là, on doit tous etre au bureau pour amasser les liasses de billets… ;-)

2 Responses to “Journée Mondiale de l’Utilisabilité 2009”

  1. Gilou dit :

    dommage, dommage,

    En espérant que l’Utilisabilité de ton produit soit quand même au maximum.

    Bon courage !

  2. pixelboy dit :

    @Gilou : rien n’est moins sûr, mais on y travaille…

Leave a Reply