mars 13, 2011 0

Premier atelier JS Guru: retour(s) à chaud

By in évenement, Javascript

Mon précédent article vous faisait part du bonheur d’avoir trouvé une série d’ateliers consacrés à javascript, sous toutes ses formes. Aujourd’hui, nous sommes donc une petite dizaine à avoir assisté au marathon de Christophe Porteneuve.

En une centaine de slides, et quelques heures, notre speaker nous à rafraichi la mémoire sur des sujets vraiment modernes/avant-gardistes comme on les aime.

Au hasard, GMetrix, DOM Monster, rendering, concaténation, assets, parallélisation, sprockets, UglifyJS, LabJs… Je vous passe vraiment les détails, et les contenus, je reviendrai peut-être dessus dans un billet plus détaillé.

Mes impressions à chaud sont simples : comme je m’y attendais, la journée n’est pas suffisante (mais c’est positif hein). Le programme est très chargé, et malgré un speaker en pleine forme, en commencant à 10H00, on a fini vers 19H30, et je dois avouer être resté un peu sur ma faim. J’y reviendrai plus tard.

Concernant la forme, tout le monde à, semble-t-il, regretté le manque de code (enfin, de codage), et l’importance accordée à la première partie consacrée à l’amélioration progressive. Et quelques un, dont moi dans une moindre mesure, sont restés sur leur faim. En effet, la teneur nettement moins javascript (hard)CORE de cette journée à tendance à abstraire les informations, les exemples.

Du coup, moins de code, moins de “hints and tips” (d’après ce qu’en disaient mes collègues) que lors de la journée JS Puissant . Wait and see, puisque je m’y rends également.

Je reviendrais plus en détail sur le contenu et les sources dans un billet “à tête reposée”, mais en attendant, sachez que j’ai le crâne plein comme un œuf, des idées plein les poches, et des étoiles plein les yeux ! \o/

Tags: , ,

Leave a Reply