mai 13, 2010 2

Steam sur Mac depuis hier, et Portal gratuit jusqu’au 24 mai!

By in évenement, Jeux-vidéos

Portal used to cost money. Until May 24th, it’s free. End of story.

Si vous ne connaissez pas Portal, foncez. Si vous connaissez Portal, foncez. Dans tous les cas, foncez. Portal est un petit bijou d’ingéniosité, loin des clichés du FPS sauce US.

Utilisant le moteur de Half Life 2, Portal joue avec les principes de la physique, la 3d, pour vous proposer de résoudre des énigmes dans un univers régi par une voix, qui vous guidera et commentera vos exploits tout au long du jeu (avec un humour non négligeable).

Le schéma suivant résume le tout :

Simple, non ?

Trop court à mon gout, Portal est malgré tout un bijou à posséder/connaitre impérativement, et gratuitement jusqu’au 24 mai prochain sur Steam, vous n’avez plus d’excuses !!

Et Steam dans tout ca ?

Steam, c’est sans doute le système de dlc le plus intelligent ET le plus pourri qui existe : si comme moi vous êtes attachés aux boites, cd/dvd/disquettes, passez votre chemin. Steam reste malgré tout un très riche plateforme ou vous pouvez trouvez quelques perles indépendantes, cote a cote avec les blockbusters que l’on connait tous.

Pour situer le point de vue de certains, je cite Wikipedia:

Steam fait l’objet de quelques critiques négatives. La plupart tiennent au fonctionnement même du système : un jeu étant lié au compte Steam d’un utilisateur, il est impossible de le vendre d’occasion sans vendre le compte et donc tous les jeux qui lui sont attachés. Ce système détruit ainsi toute possibilité de revente ou de prêt entre joueurs comme cela se fait lorsqu’un jeu est disponible sur un support physique classique. De même une connexion à internet est obligatoire pour activer les jeux lors de leur première utilisation. Ce défaut pourrait être largement mitigé par le fait que la dématérialisation complète inhérente à Steam rend de facto la connexion internet obligatoire pour installer le jeu. Il arrive néanmoins fréquemment que l’on achète un jeu Steam par un moyen traditionnel, en boite. Bien qu’étant précisé sur la boite du jeu la nécessité de cette connexion Internet, cela peut être vu par certains acheteurs comme un défaut rédhibitoire.

Alors appuierez vous sur le bouton ? …

http://store.steampowered.com/freeportal/

Tags: , , ,

2 Responses to “Steam sur Mac depuis hier, et Portal gratuit jusqu’au 24 mai!”

  1. Shixkill dit :

    Merci pour l’annonce je ne savait pas. Par contre, il n’est gratuit que pour les posseseur de MAC ?

  2. pixelboy dit :

    Hello ! Tu as 1 année de retard \o/ Bravo a toi !! Pour la peine, parceque tu m’as bien fait rire, si tu as un iphone, je t’offre un jeu (retro gaming) de mon choix , ca sera la surprise !! Qu’en dis tu ?
    ps:Ceci dit, tu n’y es pour rien, la date n’étant pas affichée avec mes posts…

Leave a Reply