octobre 25, 2010 3

Webperf Contest 2010 : optimisez, allégez, gagnez !

By in évenement, Performances Web

Les peformances sur le web sont essentielles à votre/vos site(s). Temps de réponse, légerté, rapidité, autant de facteurs déterminant pour que vos visiteurs apprécient leur visite, et que les crawlers fassent leur travail comme il convient.

Alors, quand zeroload.net , société de prestation en optimisation et performance web, et yottaa.com, outils d’analyse de performance web,  s’associent pour organiser un concours, ca donne le premier Webperf Contest 2010.

Nous organisons ce premier concours international de performances Web pour inciter de plus en plus de gens à saisir les opportunités offertes par des sites Web plus rapides.

Tant mieux !!

Pour gagner, rien de plus simple (enfin, presque…) : soumettez une page web, une vraie page, en production hein, et faites preuve d’ingéniosité pour que celle-ci soit la plus rapide, la moins gourmande en requetes, et qu’elle obtienne le meilleur score sur yottaa.com !

Intelligent, ingénieux, utile, ce concours vous permettra de gagner un ipad, un ipod, ou un livre dédicacé par Stoyan Stefanov !

Notez par ailleurs que les juges sont de vrais accrocs aux performances : Eric Daspet, Stoyan Stefanov, Jean-Pierre Vincent et Vincent Voyer ! Une belle brochette de doux-dingues de la performance et de l’optimisation, ce qui, je l’espère, vous convaincra de participer à l’évènement.

Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis peu, alors, n’hésitez pas, votre participation n’en sera que bénéfique, soit vous gagnez, et à vous l’ipad, soit vous perdez, et votre site aura gagné en rapidité, et offrira donc une expérience utilisateur digne de ce nom !!

http://webperf-contest.com/

Tags: , ,

3 Responses to “Webperf Contest 2010 : optimisez, allégez, gagnez !”

  1. jpvincent dit :

    pour les timides et les débutants, j’ai compilé une liste de ressources sur les perfs très utiles pour apprendre voire gagner :
    http://braincracking.org/2010/10/27/concours-de-performances-web-a-vous-de-jouer/

    l’avantage des perfs cette année, c’est qu’on est encore assez peu à vraiment s’y connaître. En potassant un peu et en expérimentant, je pense que n’importe qui a de bonnes chances de gagner. Ca ne sera plus le cas les prochaines années :)

  2. pixelboy dit :

    Hello,
    merci pour la liste d’outils.
    Dans le tas, dynaTrace à l’air d’offrir des fonctionnalités vraiment top, sais tu s’il existe un outils similaire sous OsX, et évidemment pour autre chose qu’IE ?

  3. J’ai tout fais en 1 seule requête. Qui dit mieux ? ;)
    http://webperf-contest.com/leaderboard-fr.html

Leave a Reply