mai 12, 2010 0

Projet AbandonMag: l’abandonware au service de vos envies de vieux pixels sur papier glacé

By in geek stuff

A la base, l’abandonware est quand même un anglicisme destiné à désigner les softs, jeux, bref les produits informatiques dont l’exploitation n’est plus en cours, et dont le partage sur la toile, bien que non légal, est fortement toléré (le fer de lance francophone de l’abandonware se trouve sur Lost Treasures).

Si vous avez vécu ce que j’ai pompeusement envie de qualifier l’age d’or du jeu vidéo (80′s-90′s en somme), vous avez sans doute dépensé quelques francs pour acheter Atari Magazine, Canarad PC, Console Plus,Génération 4… Bref, toutes ces revues qui ont fait notre jeunesse, nous ont fait rêver, sont de nouveau accessibles en ligne, gratuitement, sur abandonware-magazines.org.

A la base, le projet avait pour objectif la numérisation du magazine Tilt, pour ensuite étendre ce projet à l’ensemble des magazines pc et consoles francophones. C’est une excellente idée, dotée d’une belle collection de revues spécialisées, et je ne sais pas vous, mais j’ai versé quelques larmes en me replongeant dans ces revues qui ont fait m’ont enfance, et ont rapidement allumé la flame de la passion pour le numérique, le jeu vidéo, et les pixels.

Alors rendez-vous rapidement sur http://www.abandonware-magazines.org pour parcourir l’immense base de données, et émerveillez vous devant ces kilos d’aliasing, de mise en pages et typos ‘pendables’, et ces pubs qui vous faisaient saigner les yeux ;-)

Tags: , , ,

Leave a Reply