mai 31, 2011 0

dotemu.com fête SON anniversaire en NOUS offrant des jeux !

By in geek stuff, Jeux-vidéos

Je ne suis pas particulièrement fan de dématérialisé, mais, lorsque c’est gratuit, ca devient une autre histoire.

Alors, si en plus, les contenus gratuits fleurent bon le rétro, les années 90, je ne peux que vous en parler!

Pour faire court, dotemu.com proposera dès demain 1 jeu gratuit par jour, et ce pendant 5 jours. 5 univers, 5 studios de création, styles !

[La liste qui suit est une bête copie du communiqué de presse reçu par mail ce soir même...]

• Le 1er juin : Gobliiins est un célèbre point & clic des années 90 où vous incarnez Oups, Ignatius et Asgard dans leur quête pour sauver le Roi Angoulafre. Téléchargez Gobliiins !
• Le 2 juin : Hammerin Harry, l’un des meilleurs titres de la compilation Irem Arcade Hits sortie récemment. Venez à bout des Rusty Nailers et de leurs constructions sauvages. Téléchargez Hammerin’ Harry !
• Le 3 juin : Robinson’s Requiem. Vous incarnez Trepliev1, jeune militaire, dans ce survival horror old school où votre sang froid et votre capacité de survie seront mis à rude épreuve. Téléchargez Robinson’s Requiem !
• Le 4 juin : Dragon Breed est un shoot’em up horizontal original, à dos de dragon à découvrir absolument et également présent dans la compilation Irem Arcade Hits. Téléchargez Dragon Breed !
• A partir du 5 juin : Warzone 2100. Initialement sorti en 1999, ce jeu de stratégie en temps réel vous place au cœur de la fin d’une civilisation. Warzone 2100 restera gratuit. Téléchargez Warzone 2100 !

Les jeux proposés seront téléchargeables gratuitement pour une durée de 24h, certifiés sans DRM et adaptés aux supports PC actuels comme Windows XP, Vista et Seven… Quoi ??? Pas de compatibilité Mac ?? Beh non… bon tant pis.

Je ne peux que vous conseiller de foncer dès demain mercredi pour récupérer et découvrir (ou redécouvrir) Gobliiins, un excellent puzzle game à l’ambiance farfelue comme on n’en fait plus (et oui, c’était mieux avant…).

Dans le genre original, j’avoue être très surpris par la présence de Hammerin Harry, sorti sur borne d’arcade, puis adapté sur différentes consoles de salon. N’ayant jamais eu l’occasion d’y jouer, je brule d’impatience.

Enfin, Robinson’s Requiem, une autre production française dans ce line-up (Gobliiins étant la première), est un “simulateur de survie en milieu hostile”, plus communément reconnu comme “survival horror on ZE alien planet”. Ca se tente, encore une fois, ne serait-ce que pour votre culture vidéo-ludique, et pour voir ce qui se faisait en France à une époque désormais révolue.

On remercie donc dotemu.com pour cette initiative sympa, et on espère vivement les revoir pour leur deuxième anniversaire, avec encore plus de surprises et de cadeaux comme celui-ci !

ps : en fouillant rapidement leur catalogue, je suis tombé sur LE bijoux gratuit de la collection : Beneath a steal sky !! Et là, je m’insurgerai presque, ce jeu est gratuit, et il ne fait pas partie du line-up anniversaire ????!!!! Ce point & click est sublime, intelligent, prenant, jetez-vous dessus !!!

Tags: , ,

Leave a Reply