juillet 8, 2011 0

[guest blogging] Le retrogameblog et moi

By in Jeux-vidéos

Un rapide coup de pub pour vous signaler qu’en tant que retrogamer, amateur de pixels, j’ai été invité à participer à une expérience intéressante : écrire 2 articles sur le retrogaming.

Le premier article de cette série concerne Day of the Tentacle, le classique de Lucas Arts, dont je fais bien entendu l’éloge. La consigne pour la rédaction de cet article est assez simple: décrire une expérience très personnelle relative au jeu de son choix.

C’est donc le rétrogame blog, qui se définit comme :

Le monde du jeu vidéo abordé comme une culture,un business, une source de nostalgie intense, le tout avec des approches qui se voudront originales et sérieuses(au moins dans les faits avancés!),voilà, en quelques mots ce que l’on trouve ici.

acueillera donc pendant tout l’été une série d’articles décrivant les émotions ressenties faces à quelques oeuvres majeurs, trésors oubliés, et autres daubes infames du monde du jeu vidéo.

Day of the Tentacle par MickM

Crédits : MickM / DeviantArt

Je vous invite donc à vous rendre sur le rétrogame blog pour y lire cet article qui, je l’espère, vous donnera envie de découvrir ou de rejouer à cette merveille qu’est Day of the Tentacle.

Bonne lecture !

Tags: , , ,

Leave a Reply