décembre 9, 2009 1

Un petit pas de plus pour Google Chrome, une beta pour OS X, une pour Linux, et les extensions qui débarquent !

By in Browsers, Google, Logiciels, Web

Lu sur le blog Google ce soir: le navigateur maison du croqueur de kilo octets étend son invasion aux machines tournant avec OSX et Linux.

Pour la version OSX, autant le dire, le sentiment est le meme qe sur pc : une interface proche du néant (mais c’est tant mieux, tout a fait dans l’esprit 100% de contenus, 0% de brouillage visuel), de rares mais notables effets graphiques (les onglets, le loader …), et toujours cette vitesse de chargement, avec la eme bande passante, et le meme contenu, ultra rapide !!

Les charts parlent d’eux mêmes:

oimg

Le Sunspider Javascript Benchmark pour navigateurs MAC

L’autre annonce intéressante sur le blog Google, c’est l’ouverture d’un repertoire de plus de 300 extensions/plugins a destination du navigateur, mais uniquement compatibles PC/Linux !!? WoOt ? Pas de Mac… bon bref…

Consulter ce repository d’extensions

Une série de vidéos concernant les plugins à été postée pour l’occasion, plutot destinées aux techos;

Image de prévisualisation YouTube

Reste a savoir plusieurs petites choses maintenant:

  1. la communauté va-t-elle suivre, et insuffler la vitalité inhérente à un browser open-source, comme c’est le cas sur Firefox ?
  2. connaissant Google, on peut s’attendre à voir les extensions développées pour Chrome atterrir dans Chrome OS, et, si la réponse au point ci-dessus s’avère être ‘oui’, alors on peut s’attendre à l’arrivée de l’OS le plus fournit en applis jamais lancé. Si on y réfléchit, combien de softs tournaient sous Windows 1 à son lancement ? Quoi qu’il en soit, et plus sérieusement, j’imagine mal Google faire de Chrome le vilain petit canard de son offre après le lancement de Chrome OS, bien au contraire, peut on considérer Chrome comme une pre-Alpha à Chrome OS ?

L’article en anglais du sur le blog officiel Google

Tags: , , , ,

One Response to “Un petit pas de plus pour Google Chrome, une beta pour OS X, une pour Linux, et les extensions qui débarquent !”

  1. [...] Go here to see the original: Un petit pas de plus pour Google Chrome, une beta pour OS X, une pour Linux, et les extensions qui d… [...]

Leave a Reply