Lancement d’un nouveau produit aujourd’hui: la Carte Cadeaux BEST

Je suis très fier de pouvoir annoncer que ma participation durant ces 6 derniers mois au projet Carte BEST Cadeaux n’a pas été vaine, puisqu’aujourd’hui, à 16h47, ce produit à été lancé.

Après des mois d’efforts (6 en gros, quand même hein…), une mobilisation de toutes les équipes en place, des commerciaux, au marketing, en passant bien entendu par l’ensemble de la DSI, le bébé est né; la Carte BEST Cadeaux, c’est ni plus ni moins qu’une carte cadeaux multi enseignes, que vous pourrez dépenser dans des ensiegnes physiques mais également sur internet. Parmi les enseignes sympa que l’on peut trouver parmi les partenaires du produit, Amazon.fr, Mistergooddeal.com, sarenza.com … De grosses pointures, pour un produit vraiment sympa.

La Carte cadeaux BEST est en vente sur le site web http://www.best-cadeaux.com

La liste des enseignes, web et physiques, est consultable via le moteur de recherche, aisni que sur http://www.je-depense-ma-carte-cadeaux.com/ , le seul point d’entrée pour dépenser la carte sur internet.

D’un point de vue technique, http://www.best-cadeaux.com utilise JQuery, JSON, Java, Struts, Flash/XML, est propulsé sur un serveur JBOSS. L’un des petits plus du site est l’utilisation d’un CMS home-made 100% Ajax, dénommé papyrus. La particularité de cette brique est son absence de back office, les équipes marketing pouvant ainsi éditer ‘in-situ’ leur contenus, et ainsi se rendre compte de l’impact des modifications apportées.

J’écrirai un retour d’expérience plus détaillé sur la gestion de ce projet, sa conduite, les problèmes, les découvertes, d’ici quelques jours.